France Elliot
Originaire de Montréal au sein d'une famille nombreuse où s'entremêlent plusieurs voix, France Elliott est poussée à affirmer tôt sa parole. D'abord coloriste, l'artiste trace sa voie en explorant la matière par la graphie. La fusion de son travail pictural et de sa pratique calligraphique témoigne de sa personnalité.
Des études en littérature précèdent sa formation en arts visuels. La synchronicité fait le reste. Parallèlement à son travail de peintre, elle évolue et oeuvre dans le monde de l'édition et des communications.
En cette ère de mondialisation, le travail de l'artiste québécoise prend un sens singulier. À l'écoute des cultures orientales, elle s'inspire de leurs écritures : le sanskrit, écriture sacrée et littéraire, la calligraphie arabe ainsi que les écritures d'Extrême-Orient. Ces modèles se traduisent dans sa graphie en une gestuelle toute lyrique.
En effet, il existe une mystérieuse et intangible conjonction entre le style de l'artiste, les écritures de la tradition et celles de la modernité. Les toiles de l'artiste donnent forme à une communication faite de symboles : elle vise à écrire sans dire mot.
Partie d'une peinture aux couleurs flamboyantes, France Elliott se laisse guider de plus en plus par le hasard et par l'intuition en exploitant un style informel et minimaliste dans des camaïeux sable, terre et ocre. À travers les entrelacs de matières, les enroulements, les spirales, les lignes ascendantes, son art aux formes personnalisées engendre la ferveur RÉF: merci à Culture-Québec.qc.ca

Année : 1996
Medium : Acrylique sur panneau -Acrylique on Board
60 x 48 cm. - 23¾ x 18¾ in.
Prix : $ 600.

Année : 1996
Medium : Acrylique sur panneau -Acrylique on Board
60 x 48 cm. - 23¾ x 18¾ in.
Prix : $ 600.
« Retour / Home